Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les Gardiens de la Galaxie dominent les Etats-Unis

Les Gardiens de la Galaxie dominent les Etats-Unis

Le Comic décalé de la Marvel ne devait être qu’un essai, une forme presque expérimentale au milieu de films de super-héros tous calibrés sur le même modèle du héros américain positif et aux bonnes manières. Les très patriotiques Captain America et Superman ne pèsent pourtant pas lourd face à l’équipe de bras cassés  et de mercenaires aux looks improbables de GOTG, et ce qui était un risque à peine calculé est devenu le plus gros blockbuster de l’année. Les Gardiens de la Galaxie ne dominent pas encore l’univers, mais les USA sont désormais à leurs pieds : depuis sa sortie sur les écrans il y a tout juste 1 mois, le film est devenu la franchise la plus rentable de l’année 2014, devant The Lego Movie et Captain America : The Winter Soldier.

th_Gardiens-Galaxie-140102

Les Gardiens avaient commencé sur les chapeaux de roue en enregistrant 94 millions de dollars le week-end de sortie, ce qui constitue toujours le record américain pour un mois d’août. En cumulé, GOTG atteint maintenant les 262,1 millions de dollars, devant les 259 millions de Captain America et les 257 millions de The Lego Movie. Le film a même dépassée les 500 millions de recettes à l’international, ce qui ne le place pour l’instant qu’à la 124 ème place des plus gros succès de tous les temps; mais à la vitesse où progressent nos francs tireurs, tous les espoirs sont permis. Qui aurait pu prédire qu’un homme-arbre, une femme verte et un raton laveur mal embouché allaient être le carton de l’année ?

Le succès des Gardiens ne doit pourtant pas occulter le fait que le cinéma américain connait l’une de ces plus grosses crises : les fréquentations de salles ont baissé de 15% cet été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |