Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Disney invente des drones marionnettistes destinés à ses parcs d’attraction

Disney invente des drones marionnettistes destinés à ses parcs d’attraction

Les laboratoires de Disney ne se contentent pas de faire tourner des éléphants miniatures sur la trompe; d’autres projets encore plus fous sont en préparation dans des locaux de recherche situés à Zurich, dont un concept de drone marionnettiste destiné à des animations disséminées dans les parcs d’attraction du groupe. Un brevet était apparu il y a quelques jours, mais celui-ci semblait trop étrange en soi pour véritablement retenir l’attention…jusqu’à ce que l’on découvre que cette idée de drone manipulateur de marionnettes était déjà en cours de réalisation, et qu’un prototype parfaitement fonctionnel avait même été fabriqué.

Drone marionnette

Ce prototype, c’est Maurice, une marionnette à fil qui est animée par la grâce des mouvements d’un drone qui flotte au dessus de sa tête. Evidemment, les mouvements du drone sont préprogrammés, l’objectif étant à terme de lancer des unités de ces petits robots volants autonomes dans les parcs d’attraction, afin qu’ils donnent vie à des personnages clefs de l’univers de la marque (un brevet montre un Jack dégingandé animé par plusieurs drones.)

Brevet drone marionnette

L’avantage des drones marionnettistes est de pouvoir fonctionner en plein air et à peu près n’importe où, et de se rendre aussi pratiquement invisibles. Le manipulateur humain lui, reste à côté ou au dessus de sa créature (ce qui réclame alors une installation particulière) sans côté les limitations lorsqu’il s’agit de donner vie à des marionnettes géantes (ce qui semble bien être l’un des objectifs de Disney).

Il reste encore beaucoup à faire avant de passer de ces premiers essais à une utilisation quotidienne dans les parcs : les questions liées à la sécurité des visiteurs ou concernant la fiabilité absolue (et nécessaire) d’un système aussi précis et pointu (et destiné à répéter de nombreuses fois par jour des chorégraphies millimétrées) restent en suspens à l’heure actuelle;  rien ne dit que ce concept original dépassera le stade du travail de recherche.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sympa comme idée :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |