TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les laboratoires de Disney ne se contentent pas de faire tourner des éléphants miniatures sur la trompe; d’autres projets encore plus fous sont en préparation dans des locaux de recherche situés à Zurich, dont un concept de drone marionnettiste destiné à des animations disséminées dans les parcs d’attraction du groupe. Un brevet était apparu il y a quelques jours, mais celui-ci semblait trop étrange en soi pour véritablement retenir l’attention…jusqu’à ce que l’on découvre que cette idée de drone manipulateur de marionnettes était déjà en cours de réalisation, et qu’un prototype parfaitement fonctionnel avait même été fabriqué.
Ce prototype, c’est Maurice, une marionnette à fil qui est animée par la grâce des mouvements d’un drone qui flotte au dessus de sa tête. Evidemment, les mouvements du drone sont préprogrammés, l’objectif étant à terme de lancer des unités de ces petits robots volants autonomes dans les parcs d’attraction, afin qu’ils donnent vie à des personnages clefs de l’univers de la marque (un brevet montre un Jack dégingandé animé par plusieurs drones.)
L’avantage des drones marionnettistes est de pouvoir fonctionner en plein air et à peu près n’importe où, et de se rendre aussi pratiquement invisibles. Le manipulateur humain lui, reste à côté ou au dessus de sa créature (ce qui réclame alors une installation particulière) sans côté les limitations lorsqu’il s’agit de donner vie à des marionnettes géantes (ce qui semble bien être l’un des objectifs de Disney).
Il reste encore beaucoup à faire avant de passer de ces premiers essais à une utilisation quotidienne dans les parcs : les questions liées à la sécurité des visiteurs ou concernant la fiabilité absolue (et nécessaire) d’un système aussi précis et pointu (et destiné à répéter de nombreuses fois par jour des chorégraphies millimétrées) restent en suspens à l’heure actuelle; rien ne dit que ce concept original dépassera le stade du travail de recherche.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :