Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HP rappelle pas moins de 6 millions de cordons d’alimentation

HP rappelle pas moins de 6 millions de cordons d’alimentation

HP a lancé un « programme de remplacement et de rappel de sécurité de cordon d’alimentation pour ordinateur portable » suite à 29 alertes données par des utilisateurs. Selon ces alertes, il y a eu deux cas de brûlures, 13 cas de dommages à la propriété et le reste concernait des surchauffes. A priori, les cordons d’alimentation ont été exclusivement vendus aux États-Unis et au Canada. Il est toutefois important de vérifier son cas depuis le site de HP. Une page dédiée a été mise en place pour l’occasion.

HP Cable Alimentation LS-15

« Les clients HP concernés par ce programme seront qualifiés pour recevoir un cordon d’alimentation de remplacement sans frais pour chaque cordon d’alimentation vérifié et rappelé », précise HP. Le constructeur estime que certains câbles « peuvent exposer les consommateurs à un risque d’incendie et de brûlure ». Il préfère éviter le moindre problème dès maintenant avec ce programme de rappel. Attention, tous les câbles d’ordinateur portables ne sont pas concernés.

Les cordons d’alimentation susceptibles d’être concernés peuvent être identifiés grâce à un marquage situé à l’extrémité du cordon, du côté de l’adaptateur. Cette marque est « LS-15 ». La présence du marquage « LS-15 » ne signifie pas que le cordon est forcément concerné. Dans tous les cas, il faut rentrer les numéros de série sur le site de HP pour s’en assurer.

Comme précisé au préalable, le remplacement est pris en charge par HP, autant en profiter et éviter un cas de brûlure à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Merci pour l’info, j’ai fais ma demande d’échange. Un Pavillon G6, acheté en France donc pas qu’aux USA ! corrigez cela !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |