Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le moteur de recherche Google touché par un hack ?

Le moteur de recherche Google touché par un hack ?

Que s’est-il passé il y a quelques heures sur le moteur de recherche de Google, considéré jusqu’à maintenant comme une forteresse inviolable ? En début de matinée, des internautes se sont rendus compte que la recherche d’image sur Google Search ne fonctionnait pas comme d’habitude. Pour des termes de recherche aussi anodins que poupées ou chatons, le moteur de Google a renvoyé des images assez sinistres d’un très grave accident survenu en 2012 et où 3 personnes avaient trouvé la mort. L’erreur ne se limitait pas à juste quelques images égarées puisque la photo du crash s’est mise à remplacer tous les autres résultats de la recherche, comme si un programme malicieux s’amusait à intervertir les images récupérées avec celles de l’accident.

Google search anomaly

On est assez loin des chatons…

Il n’est déjà plus possible de reproduire cet incident, mais les forums de Reddit se sont enflammés au sujet des causes possibles de cette anomalie, qui a d’ailleurs été constatée un peu partout dans le monde. D’autres « bugs » tout aussi étranges ont été remarqués pratiquement au même moment, comme l’affichage en cascade du basketteur de la NBA Kevin Duran, et là encore pour des recherches qui n’avaient absolument rien à voir avec le basketteur.

Google a bien sûr été questionné sur ces « bugs » véritablement rarissimes, mais le géant de l’internet n’a pas encore apporté d’explications concernant les dysfonctionnements possibles de son moteur (ce qui ne serait pas une très bonne nouvelle) ou un hack « malicieux » de ses serveurs (ce qui serait une nouvelle bien pire encore).

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. freaknboy

    Pas mal ce petit bug, je l’ai raté dommage !

    PS : c’est Kevin DuranT :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |