Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’USB 3.1 de Type-C est prêt pour la production et dévoile ses spécifications complètes

L’USB 3.1 de Type-C est prêt pour la production et dévoile ses spécifications complètes

L’USB 3.0 Promoter Group vient d’annoncer les spécifications complètes et finales de l’USB 3.1 de Type-C. Celui-ci est caractérisé avant tout par un nouveau câble et une nouvelle forme de connecteur plus adaptés aux appareils mobiles. Son Autre point fort est sa vitesse de transfert puisque théoriquement, il peut supporter des vitesses de débit jusqu’à 10 Gbps.
Selon toute probabilité, cette nouvelle mouture USB est celle qui sera directement concernée par la nouvelle législation européenne sur les chargeur des appareils mobiles, et visant à unifier l’ensemble des ports et des chargeurs de nos futurs smartphones ou tablettes.

Les autres caractéristiques (entre autres) de l’USB Type-C :

– Il est symétrique, ce qui permet l’orientation réversible pour l’enfichage, ce qui signifie qu’à l’instar du port Lightning des appareils iOS, il ne sera plus nécessaire de faire attention à l’orientation du connecteur avant branchement.
– Capable de délivrer jusqu’à 100 Watts
– Prise en compte des chargeurs à voltage multiples
– Une durée de vie rallongée à 10 000 cycles
Plus compact que l’USB 3.0 actuel

th_connecteur-usb-reversible

Ainsi présenté, l’USB Type-C n’a qu’un seul véritable défaut : son incompatibilité directe avec les ports existants (Type-A, Type-B, etc…), ce qui obligera à prendre un adaptateur pour pouvoir brancher un câble en USB 3.1 Type-C sur un port USB 3.0 actuel (Type-B). Reste que la puissance électrique permise (jusqu’à 100 Watts) et le débit maximal autorisé (10 Gbps) devraient assurer un avenir radieux à la nouvelle norme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Il est symétrique, ce qui permet l’orientation réversible pour l’enfichage, ce qui signifie qu’à l’instar du port Lightning des appareils iOS, il ne sera plus nécessaire de faire attention à l’orientation du connecteur avant branchement.

    faudrait peut-être vérifier ce que vous dites, je veux bien que le connecteur 30 broches d’apple ne soit pas symétrique, mais le lightning l’est parfaitement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |