Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG 55EC930 : l’OLED commence (enfin) à être un peu plus abordable

LG 55EC930 : l’OLED commence (enfin) à être un peu plus abordable

Mis à part opérations promotionnelles sur certains vieux modèles ou en passe d’être retirés des stocks, les dalles OLED sont aussi belles et performantes qu’elles coûtent cher, très cher. Il y a encore seulement 5 ou 6 mois, les dernières nouveautés du secteur se vendaient à des tarifs de base compris entre 6000 et 7000 euros, soit un coût bien trop élevé pour permettre un cercle vertueux des ventes qui à son tour ferait enfin chuter le prix de cette technologie.

LG fait un (gros) pas dans cette direction avec son LG 55EC930, un téléviseur OLED de 55 pouces proposé sur le marché américain (dans un premier temps) au prix de 3500 dollars, soit encore très cher par rapport à de très bons écrans Led actuels, mais qui constitue une chute monumentale si l’on se réfère, pour la même diagonale d’écran, aux tarifs pratiqués au tout de début de l’OLED et où un tel téléviseur se serait vu proposé bien au delà des 10 000 dollars (et sans doute plus proche des 20 000).

th_lg-ec9300-3

La LG 55EC930 a un autre atout dans sa manche : une interface héritée du rachat de Web-OS, interface qui avait fait absolument sensation au dernier CES de Las Vegas tellement elle tranchait sur les icônes (trop) classiques à sélectionner. Cette plateforme logicielles baptisée webOS Smart TV+ permet de basculer indifféremment des programmes de télés habituels aux chaînes du câble ou à la VOD, sans que l’utilisateur n’ait la désagréable sensation de changer de type d’interface à chaque fois qu’il passe d’un service à l’autre.

Il faudra bien sûr attendre les tests de cette merveille pour voir si ses qualités supposées sont bien au rendez-vous, (soit au moins celles de l’OLED, c’est à dire un énorme angle de vision sans « perte », des couleurs à la fois vibrantes et fidèles, une grande homogénéité de l’éclairage de la dalle et un fort contraste) mais l’on peut déjà être rassuré sur un point : ce téléviseur OLED courbe (le seul défaut ?) est véritablement design et d’une extrême finesse (même pas 5mm). Le fabricant sud-coréen a vraiment décidé de sortir le grand jeu.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |