Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo rejoint Google et va créer un système d’email chiffré

Yahoo rejoint Google et va créer un système d’email chiffré

La sécurité en ligne est un élément qui a été remis en question suite aux révélations d’Edward Snowden. Plusieurs entreprises ont fait le nécessaire pour modifier quelques points et ainsi empêcher les services de renseignements américains de s’infiltrer sans avertir personne. Au niveau des emails, Google a réagi en annonçant la mise en place d’un chiffrement poussé. Avec un tel procédé, les gouvernements (ou n’importe qui) ne pourront pas s’infiltrer pour consulter les emails des utilisateurs. Le tout sera chiffré et ils seront donc bloqués.

Yahoo Logo
Cette semaine, Yahoo a annoncé en faire autant. Le portail en ligne dispose d’un service d’email, à l’instar de Gmail. Il est assez utilisé dans le monde entier, principalement aux États-Unis. Yahoo va le renforcer en se reposant sur le principe de Google. Là aussi, les emails des utilisateurs seront chiffrés, les gouvernements et autres services de renseignements ne pourront plus les lire.

Gmail et Yahoo Mail vont utiliser une version de PGP, une technologie qui se charge de tout crypter et de tout chiffrer. À ce jour, PGP n’a pas encore été piraté par quiconque. Ou du moins, aucun pirate n’a clamé avoir réussi l’exploit. Mais cette technologie peut poser quelques problèmes selon certaines circonstances. Yahoo et Google s’allient pour s’assurer que les emails seront bien reçus aussi bien chez l’un que chez l’autre.

Yahoo a précisé que la mise en place du chiffrement des emails était prévue pour l’année prochaine. Aucune date plus précise n’a été communiquée à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |