Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le service de vidéo en ligne Justin.tv ferme ses portes

Le service de vidéo en ligne Justin.tv ferme ses portes

Justin.tv est mort, le site né en 2007 a fermé ses portes cette semaine. Il a été lancé par Justin Kan qui filmait ses différentes actions pendant toute la journée. L’idée originale peut paraitre étonnante sur le papier, elle a pourtant permis au site d’évoluer et de devenir l’une des plateformes les plus réputées pour la diffusion de contenus en direct. Elle était réservée à un cercle de personnes au départ, puis elle s’est ouverte au public plus tard. Huit mois après son ouverture, Justin.tv comptait 1 million d’utilisateurs avec un compte.

Justin.tv Ferme
Plus les années sont passées, plus l’équipe derrière le site a réfléchi à un autre projet. Certains passaient par Justin.tv pour diffuser leurs parties de jeux vidéo en direct. Les spectateurs pouvaient commenter ce qu’ils voyaient grâce à un chat situé juste à côté. L’équipe a compris que la diffusion de parties en ligne était en train de décoller et a créé en 2011 Twitch.tv. Ce site est aujourd’hui la référence des joueurs qui veulent partager leurs parties avec un public. Il est tellement populaire que Sony le propose dans sa PlayStation 4, de même pour Microsoft avec sa Xbox One.

À ce jour, Twitch est le plus gros morceau. Google serait sur le point de l’acquérir pour 1 milliard de dollars. Le rachat aurait été conclu récemment, mais ni Google ni Twitch n’ont confirmé la nouvelle pour l’instant.

Au sujet de Justin.tv, tout le contenu est effacé. Les API proposées aux développeurs pour utiliser le service dans leurs applications ne fonctionnent plus. Enfin, les applications mobiles de Justin.tv sont arrêtées. De leur côté, les utilisateurs sont invités à remplir un formulaire pour transférer leurs comptes Justin.tv vers Twitch. Le formulaire est disponible à cette adresse. Leurs vidéos ne peuvent pas être récupérées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |