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La rumeur circulait depuis le mois de mai : Google était particulièrement intéressé par Twitch, une énorme plateforme de streaming live de parties de jeux vidéo, leader dans son secteur. Le montant annoncé pour la transaction se montait tout de même à 1 milliard de dollars, une somme qui aurait fait de Twitch l’une des plus grosses acquisitions de ces dernières années pour Google, même si l’on reste encore très loin des 12 milliards déboursés pour le rachat de Motorola.
Le site Venturebeat déclare ce matin que l’accord final entre les deux sociétés aurait été signé, avalisant le rachat de Twitch par Youtube pour la somme précédemment indiquée, soit 1 milliard. Si le montant peut paraître élevé, il faut bien comprendre que Twitch se situe sur le secteur extrêmement porteur des parties de Gaming-live qui attirent aujourd’hui des millions de joueurs et de « simples » spectateurs , une « visibilité » qui offre de très nombreuses opportunités pour les publicitaires, et donc pour le business model de Google qui est avant tout de proposer de nouveaux « espaces » aux annonceurs.
Les deux entreprises concernées n’ont pas encore fait de déclarations officielles sur le rachat , mais le fait même qu’elles n’aient pas nié l’accord vaut pratiquement pour confirmation. La plateforme Twitch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One (les rumeurs concernant un accord avec Nintendo ont été balayées par le fabricant japonais il y a peu) et représenterait 1,35% du trafic internet mondial.
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