TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous vous en parlions il y a 3 jours, un membre du forum XDA avait annoncé avoir découvert une faille de sécurité qui touchait les appareils mobiles et les tablettes de la marque Samsung équipés d’une puce Exynos. Les Samsung Galaxy S3, Galaxy Note II notamment sont impactés par cette faille.

Celle-ci permettrait de rooter un équipement sans avoir recours à un logiciel tiers et donc par conséquent, de prendre contrôle de votre appareil. Une personne mal intentionnée pourrait avoir accès au kernel d’Android en lecture comme en écriture. Des développeurs indépendants ont travaillé sur cette faille et proposent un correctif (qui a été mis à jour en 0.9) qui boucherait la faille de sécurité.
Samsung, réactif sur le sujet a communiqué sur le site d’Android Police :
Samsung est bien conscient du problème de sécurité potentiel lié à l’utilisation d’un processeur Exynos et une mise à jour logicielle arrivera très prochainement pour résoudre le problème. Le problème peut se poser sur les appareils si une application malveillante est installée, ce qui ne peut être le cas d’applications fiables ou certifiées. Samsung continuera de suivre de près l’évolution du problème jusqu’à ce que le correctif soit disponible sur l’ensemble des terminaux concernés.
On s’attend donc prochainement à une mise à jour des Samsung Galaxy S3, Note II par la firme coréenne.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...