Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Robocup 2014 : l’équipe des robots marque un « vrai » but contre celle des humains

Robocup 2014 : l’équipe des robots marque un « vrai » but contre celle des humains

L' »intelligence sportive » des robots joueurs de foot de la dernière Robocup a fait un grand bond par rapport à l’année dernière (et ne parlons même pas des éditions précédentes). Le clou de ces journées de compétitions qui voient s’affronter des équipes de robots par catégories de tailles et de types (bipèdes ou non) est bien sûr la grande confrontation finale entre une équipe de robots et une autre composée d’ingénieurs certes encore plus mauvais que le cousin de la tante de la soeur de Ronaldhino, mais tout de même, humains.

Ok, le goal ne s’appelle pas Barthez, mais tout de même…

En 2007, les robots au comble du ridicule

Et il s’est passé enfin quelque chose d’incroyable lors de ce match de gala puisque l’équipe des robots a été capable de mener une action construite puis de marquer un vrai but face à un « goal » qui ne s’est pas laissé faire. L’action est limpide, le shoot vraiment pleine lucarne, et cela autorise à imaginer, à l’instar du journaliste du site iEEE.spectrum, que l’écart sera sans doute beaucoup bien moindre d’ici une dizaine d’année. Depuis le premier match humain-robot datant de 2007, les progrès sont effet tellement époustouflants que l’on voit maintenant mal comment ce nouveau bastion de la supériorité de l’homme sur la machine ne pourrait pas s’effondrer lui aussi un jour ou l’autre. Ne disait-on pas avant Deep Blue que jamais une machine ne battrait un champion du monde d’Echec ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |