Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft proposera sa Xbox One le 23 septembre prochain en Chine avec un prix élevé

Microsoft proposera sa Xbox One le 23 septembre prochain en Chine avec un prix élevé

Microsoft a annoncé aujourd’hui l’arrivée de sa Xbox One dans un nouveau pays et pas des moindres, la Chine. Les habitants de l’Empire du Milieu vont pouvoir se procurer la nouvelle console de salon à partir du 23 septembre prochain au prix de 4 299 yuans (521 euros) ou 3 699 yuans (447 euros) pour le modèle sans Kinect. Les prix seront donc plus élevés que dans les autres régions du monde. En Europe, la Xbox One est vendue 399 ou 499 euros avec Kinect — les États-Unis l’ont à 399 ou 499 dollars là aussi avec Kinect.

Xbox One Manette
Le gouvernement chinois a approuvé la vente de la console de Microsoft sur le territoire. Microsoft s’est allié avec BesTV New Media pour assembler les Xbox One sur place. Pour rappel, la Chine a formellement levé en janvier une interdiction sur la vente des consoles de jeux, en autorisant les groupes étrangers fabriquant de tels produits dans la zone franche de Shanghai (ZFS), établie l’an dernier, à les vendre dans le pays. Il s’est également assuré la coopération de JD.com, numéro deux chinois du commerce en ligne, qui enregistrera à partir de jeudi des précommandes sur sa plateforme en ligne.

La Chine est annoncée comme le troisième plus gros marché du jeu vidéo. Le pays est néanmoins touché par le succès des jeux sur mobile ; les joueurs piratent beaucoup également, ce qui fait mal aux éditeurs. À voir si Microsoft arrivera à imposer sa Xbox One sur place. De son côté, Sony aimerait bien vendre sa PlayStation 4 à son tour. Il se prépare en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |