Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook va bloquer la messagerie via son application et obliger le passage sur Messenger

Facebook va bloquer la messagerie via son application et obliger le passage sur Messenger

Facebook va agacer certains utilisateurs d’ici peu. Le réseau social a annoncé par voie de communiqué que les utilisateurs internationaux vont être obligés de passer par son application Messenger pour converser. À ce jour, ils peuvent le faire directement depuis l’application Facebook disponible sur plusieurs supports, dont iOS et Android. Bientôt, l’utilisateur ne sera plus en mesure de passer par ce système, Facebook va le bloquer.

Facebook Messenger
Les Européens sont déjà rodés sachant que Facebook a déjà imposé l’installation de son application de messagerie. Elle compte 200 millions d’utilisateurs, 12 milliards de messages sont envoyés au quotidien. Les Américains, les Asiatiques, les Australiens et tout le reste vont donc connaitre cette obligation. Facebook cherche à augmenter l’adoption de Messenger. Il sait très bien que d’autres possibilités peuvent voir le jour, d’où l’intérêt de ressembler le maximum de monde au plus vite.

L’agacement des utilisateurs risque donc d’avoir lieu. Il faut aujourd’hui une application pour consulter son compte Facebook et une autre pour la partie messagerie. Il n’est pas impossible que certains ne soient pas d’accord avec cette affaire. Selon Facebook, Messenger est un réel succès puisque les utilisateurs répondent plus rapidement (20% plus vite) et envoient plus de photos, de vidéos et autres.

Il y a un « mais » cependant. En effet, les utilisateurs qui utilisent Facebook via un iPad, un navigateur Internet mobile, Windows Phone, l’application Paper ou depuis un ordinateur pourront toujours utiliser la messagerie dans un seul et même lieu, comme c’est le cas actuellement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Ca sent la fusion what’s app et fbk messenger a plein nez… Aurait-on vraiment le choix ? mhh? Le privilège des monopoles, et encore c’est rien quand dans quelques années ils vous feront payer pour accéder a votre passé posté sur facebook! Qui pense à stocker ses photos autrement que sur facebook aujourd’hui ?! Sur vos disques dur externe de 15tera qui finiront par crasher ou tomber dans l’eau un jour ou l’autre? ;)

    • +1
      Une question que personnes ne veut se poser lol, car ce serait la catastrophe. Facebook payant? Jamais, ils perderait beaucoup trop d’utilisateurs, ils gagnent en masse eux et non en qualités (bourses, pubs, pages ect..)

    • Mapplelien

      Eh, il n’y a pas que Facebook. Déjà, bonjour la qualité des photos, juste moche. Moi, je les mets sur mon ordi, dans un disque dur externe et dans le cloud (1 to de données possible). Comme ça, c’est sûr que je ne les perdrai pas avant longtemps. Et non, des services comme Facebook ne deviendront pas payant, sauf pour les statuts sponsorisés, la publicité etc, ce qui est logique. Non, le vrai problème, c’est que Facebook peut piocher dans tes données même après ta désinscription du réseau social, pour la NSA par exemple…

  2. Moi jusqu’à ce jour je n’ai jamais installeé l’appli donc je ne comprends pas comment certains europeens sont obligés de l’installer

  3. Thorcorium

    Lol patric t es sérieux avec t as question à la noix ( qui pense à stocker ses photos autrement que sur face,?) mdrrrrr t es un belle victime de facebook toi .arrête tous le monde ne stock pas sur facebook idiot du village . Y’a des milliers de server gratuit aujourd hui et généralement on stock tous sur du hdd externe.

    • C’est du réalisme. Je pense que la part des internautes qui partage leurs photos avec leurs amis sur des serveurs, et les sauvegarde sur un disque dur externe doit etre compris entre 0,5 et 1%.

  4. Patrick les serveurs Facebook sont eux aussi des disques dur!!!!! Et il n’y a pas que Facebook dans la vie. Tes selfies peuvent être garder sur divers cloud ou disque dur externe. Ou carte mémoire ou les faire developer. Bref Patrick j’ai bien rigoler à la lecture de ton post.
    Quand a l appli messenger c dommage d’avoir 2 applis mais je pense que ça va se remédier

  5. Perso c’est déjà le cas depuis avril l’obligation a utiliser Messenger. C’est vraiment une belle bande d’enfloires sérieux… Dire qu’étant plus jeune j’étais accro a Facebook..

    Et quand c’est qu’ils comptent sortir paper en france bofdel ?

  6. minupinu17

    une honte …..

    si j’ai pas envie d’utiliser une application de merde je vois pas pourquoi je devrais y être obligé

  7. Facebook Paper est-il concerné? Car à ce jour on peut encore envoyer des messages directement depuis l’app, sans passer par Facebook Messenger..

  8. Suffit de passez par le web et la version mobile!

    @Mapplelien nsa lol! J’ai peur ptdrrr
    @patrick cela ne me serait jamais venu à l’esprit de stocker mes photos privé FB dans un espace privé sur fb et même pour les infos les moins vulnérable, pourquoi pas…

  9. Il y a encore 3 jours via l’appli ipad je pouvais décliner l’installation de messenge et continuer l’utilisation standard mais hier cela a changé je n’avais plus le bouton « installer plus tard » donc obligation d’installer messenger. Sur ipad l’installation de messenger deviens donc obligatoire!!!! Et comme le dit l’article moi ça me gonfle de devoir utiliser 2 appli différentes alors qu’avant une seule étais nécessaire . Je ne comprend pas pourquoi ils ne sortent pas une versions de facebook avec messenger intégré!!!

  10. Moi j’ai une astuce pour avoir encore messenger dans l’appli facebook:
    1: ouvrez facebook, quand il vous demande d’installer messenger cliquer dessus.
    2. La page AppStore s’affiche, ensuite il suffit de quitter l’appstore et facebook avec le multitâche.
    3. Ouvrer à nouveau facebook et messenger sera encore dispo.

  11. Je confirme que ça marche. Je boycotte ainsi depuis des mois. Il faut juste le refaire à chaque changement d’ip.

    Tout le monde n’a cependant pas cette « obligation » au même moment. (Date d’inscription, pays ?..)

    Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à critiquer et dénoncer ce « forçage de main » sur les commentaires de l’AppStore. 1 étoile/5 de + !

    Perso, je pense bientôt quitter FB, de + en + de mes connaissances le font également. J’ai téléchargé tout mon compte via leur option pour garder le contenu en local et je conserve mes sauvegardes à divers endroits.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |