Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nvidia trouve un moyen d’afficher de la Full HD avec deux écrans LCD de plus basse résolution

Nvidia trouve un moyen d’afficher de la Full HD avec deux écrans LCD de plus basse résolution

Parfois, les solutions les meilleures sont tellement simples que l’on doute qu’elles puissent réellement fonctionner à ce niveau de simplicité. L’idée ingénieuse de Nvidia pour produire des écran HD moins chers que les écrans classiques de même résolution fait parti de ses solutions improbables. L’invention de Nvidia est vraiment déroutante de simplicité : il s’agit en effet de superposer (enfin, pas seulement) deux écrans basse résolution de façon à créer l’illusion d’un écran de résolution plus élevée. Et le plus incroyable, c’est que ça marche !

Dans les faits, le procédé est un peu plus compliqué que sa description. Deux dalles LCD de 1280×800 pixels sont en fait assemblées avec un filtre pour éviter les effets de polarisation, le tout fonctionnant de concert pour l’affichage grâce un petit bout de logiciel destiné à opérer la synchro des deux écrans. Le résultat de cette alliance est baptisé « cascaded display » par Nvidia, et s’avère très proche de l’affichage obtenu avec la véritable dalle Full HD.

Nvidia HD

L’intérêt de cette découverte réside surtout dans le coût de production de ce nouveau type d’écran : le tarif des deux écrans low-res reste en effet très en deçà de celui de la dalle Full HD, ce qui permet d’envisager cette technologie d’affichage pour des appareils moyen de gamme. Reste que les résultats demandent encore à être affinés : le « cascaded display » est encore un peu épais, possède de mauvais angles de vision et n’est pas très lumineux. L’ingéniosité a ses limites.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |