TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Orange annonce s’être associé avec TAPcheck, du groupe Plus Prévention, pour créer de futurs objets connectés liés au monde de la santé. Grâce à l’intégration et l’hébergement de ses applications santé et bien-être sur la plateforme Flexible Computing Santé d’Orange Business Services, TAPcheck peut désormais rendre ses produits santé connectés. Cet accord de partenariat a été mis en œuvre pour permettre de commercialiser le service de bout en bout.

Ce partenariat, à portée européenne dans un premier temps, consiste à proposer aux centres hospitaliers des équipements tels que des glucomètres, tensiomètres, thermomètres, balances ou encore des capteurs d’activité connectés. Grâce à ces objets, les professionnels de santé vont pouvoir accéder facilement et en temps réel via une application aux données personnelles du patient mais également à l’historique des données remontées dans le cadre du suivi médical. L’un des objectifs à terme de ce partenariat est de réaliser en commun diverses opérations de mise sur le marché de produits connectés pour le milieu hospitalier et pour le particulier.
Pour fonctionner, les produits de TAPcheck utilisent la technologie NFC, ainsi que du Bluetooth et d’autres technologies en tout genre. Le tout permet la transmission des données patients de l’appareil à l’application dédiée. Grâce à sa plateforme agréée Hébergement de Données de Santé à caractère personnel, Orange garantit un accès sécurisé et répond à toutes les exigences concernant la réglementation en vigueur sur les objets de santé connectés en France et en Europe.
Les objets connectés sont de plus en plus présents de nos jours. Ce n’est que le début en réalité. Tous les domaines sont concernés, dont la santé comme le prouvent TAPcheck et Orange.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...