Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange et TAPcheck vont créer des objets connectés de santé

Orange et TAPcheck vont créer des objets connectés de santé

Dans un communiqué, Orange annonce s’être associé avec TAPcheck, du groupe Plus Prévention, pour créer de futurs objets connectés liés au monde de la santé. Grâce à l’intégration et l’hébergement de ses applications santé et bien-être sur la plateforme Flexible Computing Santé d’Orange Business Services, TAPcheck peut désormais rendre ses produits santé connectés. Cet accord de partenariat a été mis en œuvre pour permettre de commercialiser le service de bout en bout.

Orange TAPcheck Objet Connecte
Ce partenariat, à portée européenne dans un premier temps, consiste à proposer aux centres hospitaliers des équipements tels que des glucomètres, tensiomètres, thermomètres, balances ou encore des capteurs d’activité connectés. Grâce à ces objets, les professionnels de santé vont pouvoir accéder facilement et en temps réel via une application aux données personnelles du patient mais également à l’historique des données remontées dans le cadre du suivi médical. L’un des objectifs à terme de ce partenariat est de réaliser en commun diverses opérations de mise sur le marché de produits connectés pour le milieu hospitalier et pour le particulier.

Pour fonctionner, les produits de TAPcheck utilisent la technologie NFC, ainsi que du Bluetooth et d’autres technologies en tout genre. Le tout permet la transmission des données patients de l’appareil à l’application dédiée. Grâce à sa plateforme agréée Hébergement de Données de Santé à caractère personnel, Orange garantit un accès sécurisé et répond à toutes les exigences concernant la réglementation en vigueur sur les objets de santé connectés en France et en Europe.

Les objets connectés sont de plus en plus présents de nos jours. Ce n’est que le début en réalité. Tous les domaines sont concernés, dont la santé comme le prouvent TAPcheck et Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |