Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nouvelle faille de sécurité sur certains appareils Samsung

Nouvelle faille de sécurité sur certains appareils Samsung

Le weekend dernier, un membre du forum XDA a annoncé avoir découvert une faille de sécurité qui toucherait les appareils mobiles et les tablettes de la marque Samsung équipés d’une puce Exynos. Les Samsung Galaxy S3, Galaxy Note II notamment sont impactés par cette faille.

Samsung-Galaxy-S3

Le fonctionnement de la faille à l’heure actuelle est encore obscure mais il semblerait qu’elle permette de rooter un équipement sans avoir recours à un logiciel tiers et donc par conséquent, de prendre contrôle de votre appareil. Une personne mal intentionnée pourrait avoir accès au kernel d’Android en lecture comme en écriture.

Des développeurs ont déjà commencé à travailler sur cette faille et proposent un correctif. Celui-ci bouche la faille de sécurité, mais il est important que savoir qu’avec ce correctif, quelques fonctionnalités comme les capteurs photo/vidéo ou encore l’utilisation de la sortie micro HDMI peuvent dysfonctionner.

Samsung à pris connaissance du problème et nous ne serions pas étonner que l’entreprise soit des plus réactives comme ça avait été le cas avec la faille de sécurité dans TouchWizz.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |