Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Chine en route vers la lune ? Un projet de vol lunaire serait sur le point d’aboutir

La Chine en route vers la lune ? Un projet de vol lunaire serait sur le point d’aboutir

La Chine préparerait-elle un gros coup dans le domaine spatial ? Si l’on en croit les propos de Morris Jones, un analyste spatial australien, la seconde puissance économique de la planète serait assez proche de la finalisation d’un projet de mission lunaire, des propos confirmés à demi-mots par le livre blanc des activités spatiales chinoises, qui fait état de missions habitées sur la lune à l’horizon 2030. Cet objectif final serait précédé d’une phase de lancement de robots sondeurs (type Curiosity).

th_FullMoon

Le pays, qui n’est pas encore à la pointe de la technologie spatiale, pourrait cependant recevoir le soutien logistique et technique de  la Russie, sans compter une persévérance sans faille et de très gros moyens alloués par l’Etat. La mission lunaire chinoise se ferait sans alunissage (seuls les américains ont réussi cette prouesse), et les moyens mis en oeuvre seraient tels que la réalisation du projet pourrait être envisagée pour la fin de la décennie, soit bien avant l’échéance indiquée par le livre blanc.

astronautes chinois

Si le scénario envisagé est le bon, on ne devrait donc  plus attendre très longtemps avant d’assister à des lancements préparatoires permettant de mettre à l’épreuve le véhicule lunaire. Le lanceur utilisé pour ces missions de tests sera certainement une Longue Marche 2F (pour les vols habités)  à moins que la version plus avancée du lanceur, Longue Marche 5, soit finalisée d’ici là.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |