Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Corning (Gorilla Glass) mettrait au point des verres super-hydrophobes et multi-texturés pour une transparence totale

Corning (Gorilla Glass) mettrait au point des verres super-hydrophobes et multi-texturés pour une transparence totale

Après les rumeurs plus que probables de verres en saphir synthétique dans le prochain iPhone 6, Corning, le créateur des Gorilla Glass qui équipent de très nombreux smartphones, tenterait de reprendre la main avec une nouvelle technologie d’écrans exempts du moindre reflet. Encore au stade du travail de recherche, les travaux financés par Corning permettent déjà d’obtenir des verres multi-texturées (à l’échelle des nanoparticules) et super-hydrophobes, ce qui fait que l’eau ou les éléments graisseux n’auront littéralement aucune prise sur sa surface.

Ecran-textue-hydrophobe

Des nano-textures capables de repousser fluides et reflets ? C’est possible.

Même si, à l’échelle infinitésimale, ces écrans ne sont plus totalement « plats » à cause de leurs textures spécifiques qui permettent l’élimination parfaite des fluides et des reflets, l’utilisateur au niveau « macro » ne devrait remarquer aucune différence à l’usage, même si pour le moment , aucun test n’a encore été réalisé sur un smartphone classique avec interface tactile. L’intérêt principal de cette invention (dûment brevetée) est qu’elle ne nécessite pas de nouveau matériaux ultra-chers et sophistiqués, mais « juste » la création de nano-textures sur du verre comme Corning en utilise déjà pour sa gamme Gorilla.

Ne pouvant lutter avec les coûts très élevés du saphir synthétique, Corning pourrait trouver dans ces nano-verres un moyen efficace de se différencier, jouant la carte de l’écran plus clair que clair (et garanti sans reflets) quand Apple jouera forcément de son côté la partition de la solidité absolue.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |