Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un nouveau matériau thermoélectrique offre la promesse d’une source électrique moins chère, moins rare, et moins polluante

Un nouveau matériau thermoélectrique offre la promesse d’une source électrique moins chère, moins rare, et moins polluante

La société californienne Alphabet Energy proposera bientôt à la vente un nouveau matériau thermoélectrique, capable donc de générer de l’électricité à partir de la chaleur. La grande nouveauté de cette annonce est que le matériau en question est composé de Tetrahedrite, un minerai beaucoup moins rare que ceux qui sont utilisés dans les systèmes Thermoélectriques actuels. Qui dit moins de rareté dit souvent tarifs doux, et c’est bien le cas ici puisque la Thetrahedrite coûte 4 dollars du kilo contre 24 à 150 dollars pour les matériaux concurrents.

Tetrahedrite

Un bloc de Thetrahedrite

Mais il y a mieux encore puisqu’Alphabet Energy affirme que sa solution est 2 à 4 fois plus efficiente que les systèmes actuels, appuyant ces déclarations sur des tests effectués dans des véhicules. Ainsi, l’efficience globale pourrait atteindre les 10%, soit même un peu mieux que celle constatée sur les générateurs thermoélectriques à radioisotope qui équipent les sondes spatiales, sans compter bien sûr que la Thetrahedrite s’avèrerait beaucoup moins polluante là encore que tout ce qui existe jusqu’alors.

Les premiers générateurs fonctionnant sous Thetrahedrite devraient arriver dès la fin de l’année, à voir si la société à des objectifs concernant l’équipement des particuliers, (ce qui aurait du sens en ces temps de flambée du coût de l’énergie). Certains constructeurs automobiles feraient déjà parti de la liste des premiers clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |