Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google prépare un tout nouveau design pour son Google Play

Google prépare un tout nouveau design pour son Google Play

Android L va apporter plusieurs changements, dont un tout nouveau design. Les développeurs vont devoir réfléchir à la prochaine interface de leurs applications pour qu’elle soit en accord avec le nouveau système d’exploitation. Google est bien sûr concerné par le sujet puisqu’il dispose de plusieurs applications, dont Google Play. La boutique d’applications se prépare à connaitre un tout nouveau design, Android Police a pu obtenir les images.

Google Play Nouveau Design Tablette
Comme on l’observe, plusieurs changements sont à noter. Google a essentiellement retravaillé la disposition des différents éléments et l’affichage des couleurs. Les changements sont beaucoup plus visuels sur les tablettes que sur les smartphones. Il faut dire que le grand écran permet de réaliser certaines actions non possibles sur un smartphone. Avec son nouveau design, Google mise beaucoup sur les images permettant à l’utilisateur de rapidement savoir à quoi ressemble le produit qu’il regarde.

Google Play Comparaison Avant Apres Tablette
Google Play Nouveau Design Smartphone
Pour l’instant, cette version n’est pas proposée aux développeurs qui ont Android L sur leurs appareils. La version de Google Play intégrée conserve son ancienne interface, comme sur Android KitKat. Il se peut que Google la propose d’ici une prochaine version bêta d’Android L, ou attende cet automne pour la proposer à tout le monde. La logique voudrait que les développeurs puissent tester la nouvelle interface avant le public afin de réaliser quelques ajustements. Mais ce scénario n’est pas sûr à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |