Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 3,7 millions de Français ont utilisé la 4G pour l’instant

3,7 millions de Français ont utilisé la 4G pour l’instant

L’Arcep a publié son Observatoire des Marchés des communications électroniques concernant le premier trimestre de l’année en cours. Selon le gendarme des télécoms qui se charge de réguler le marché de la téléphonie en France, environ 3,7 millions de clients ont utilisé le réseau 4G au cours des trois derniers mois pour se connecter à Internet. Dans ses notes, l’Arcep précise comptabiliser uniquement les clients actifs qui disposent donc à la fois d’une offre 4G et d’un terminal compatible. En général, les opérateurs mettent tout le même panier afin de faire gonfler les chiffres.

SFR 4G
Ce point est important puisqu’il permet de se faire un réel avis sur la 4G, ou sur n’importe quelle technologie. L’Arcep étant le régulateur des télécoms, on peut imaginer que ce détail est très important à ses yeux. Qui plus est, cela permet d’être clair et non de « mentir » au public. Car la différence entre la base installée et la base potentielle (abonnement 4G, mais pas de téléphone 4G) peut être importante.

Dans le détail, l’Arcep annonce que 56 629 téraoctets (56 629 To, soit 56 629 000 Go) de données ont été envoyés et reçus par les clients français au cours du premier trimestre de l’année. La croissance par rapport à l’année dernière est de 76,8%. Autant dire les téraoctets et le pourcentage augmenteront progressivement au fil du temps. En effet, de plus en plus de clients prendront un forfait 4G et le téléphone qui va avec. La plus grosse période des ventes se situe pendant les fêtes de fin d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |