Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La cuisine avec un super-calculateur ? Elémentaire mon cher Watson

La cuisine avec un super-calculateur ? Elémentaire mon cher Watson

Le super-calculateur Watson, conçu par IBM comme une machine dotée de réelles capacités d’apprentissages, était jusqu’à peu orientée vers la recherche médicale ou la lutte contre le cancer, des activités sérieuses s’il en est. Peut-être lassés de tant de rigueur scientifique, les ingénieurs en charge du cerveau électronique ont décidé de placer le super-ordinateur derrière les fourneaux. Après assimilation de 9000 recettes venant de la base de données du magazine Bon Appétit, la machine surdouée a été capable de proposer ses propres mets, mélangeant les saveurs et les ingrédients avec un art raffiné digne d’un chef 3 étoiles.

th_watson

ChefWatson

ChefWatson, une app qui vous apportera les conseils avisés du super-calculateur jusque dans votre cuisine

Dit ainsi, la description de ce qu’a réalisé Watson semble presqu’ironique, sauf qu’elle correspond bel et bien à ce qui s’est passé. Pour être plus juste, les premiers essais de l’ordinateur se sont bornés à conseiller des ingrédients assez simples, mais après quelques petits paramétrages des ingénieurs d’IBM, les suggestions se sont avérées nettement plus audacieuses, proposant même des associations auxquelles n’avaient pas songé les chefs présents lors de l’expérience. Mais il y a encore mieux : une application est actuellement en préparation, qui devrait permettre bientôt à tout un chacun de recevoir les conseils avisés de la Thinking Machine la plus performante du moment. « Dave, Peux-tu me rajouter du sel et contrôler la cuisson ? Dave ?« 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |