Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange confirme : le rachat de Bouygues Telecom n’aura pas lieu

Orange confirme : le rachat de Bouygues Telecom n’aura pas lieu

Achètera, achètera pas ? Telle est la question qui s’était posée au sujet d’Orange. L’opérateur historique avait entamé des discussions avec Bouygues Telecom pour un éventuel rachat. Rien n’avait été fait dans l’immédiat, les deux partis se sont seulement chargés d’évoquer quelques termes. Aujourd’hui, Orange annonce que le rachat n’aura pas lieu. Dans un court communiqué, il indique que ses conditions qu’il avait fixées ne sont pas réunies.

Orange-Stéphane-Richard
« Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite ». Bouygues Telecom n’est pas explicitement inscrit dans le communiqué. Néanmoins, nous savons qu’Orange était en pourparlers avec l’opérateur dirigé par Olivier Roussat.

Pour l’instant, rien ne peut être promis quant à l’avenir. En effet, le communiqué précise bien « aujourd’hui ». Nous savons qu’un autre candidat pour le rachat de Bouygues Telecom est dans la course, à savoir Free. Selon la presse, l’opérateur de Xavier Niel est prêt à mettre un certain prix. Bouygues Telecom en demanderait plus, d’où le rachat qui n’a pas lieu.

Évidemment, ce type d’annonce a un impact sur les marchés. Le cours des actions d’Orange, de Bouygues Telecom et d’Iliad (Free) a perdu quelques points après la publication du communiqué. Les investisseurs et autres actionnaires s’inquiètent pour le futur des télécoms en France. L’État se rend compte qu’un retour à trois opérateurs serait peut-être la meilleure solution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |