Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Numericable officialise l’acquisition de Virgin Mobile

Numericable officialise l’acquisition de Virgin Mobile

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Altice confirme le rachat d’Omer Telecom pour une somme non dévoilée. La maison mère de Numericable récupère ainsi Virgin Mobile, ce MVNO disposant de 1,7 million de clients à son actif. « Numericable a signé ce jour avec les actionnaires du holding du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile, Omer Telecom Limited, l’accord définitif d’acquisition portant sur l’intégralité du capital d’Omer Telecom Limited, à l’issue d’un dialogue très constructif avec les instances représentatives du personnel concernées » explique le communiqué.

Virgin Mobile
Altice a un autre important achat en attente, à savoir celui de SFR. La maison mère de Numericable semble avoir payé 325 millions de dollars selon la presse spécialisée. Vivendi, la maison mère de SFR, a participé à hauteur de 200 millions d’euros. Elle en avait fait l’annonce il y a quelques semaines.

Virgin Mobile n’est pas un opérateur comme le sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Il est ce qu’on appelle un MVNO dans le jargon, il se repose sur les antennes des opérateurs existants pour fonctionner. En l’occurrence, Virgin Mobile jonglait entre Orange, SFR et Bouygues Telecom, tout dépendait du réseau (3G ou 4G).

Altice va donc englober les clients de SFR et ceux de Virgin Mobile. Le feu vert des autorités administratives compétentes doit encore être donné pour les deux cas. Cela devrait passer sans de réel problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ton Nom ici

    « il se repose sur les antennes des opérateurs existants pour fonctionner. En l’occurrence, Virgin Mobile jonglait entre Orange, SFR et Bouygues Telecom, tout dépendait du réseau (3G ou 4G). »

    Sur le papier, c’est juste génial car ça veut dire toujours un maximum de réseau. Je suis passé chez Virgin récemment (pendant leur super promo) on va voir ce que ça donne :)

  2. Arnaque ?

    Mais sa doit sûrement être brider je pense si y a les 3 opérateurs d’un coup

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |