Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux OneDrive-D : OneDrive sous Linux, c’est désormais possible

OneDrive-D : OneDrive sous Linux, c’est désormais possible

Nous vous en parlions hier, Microsoft a annoncé que l’espace de stockage gratuit disponible de base avec OneDrive va passer à 15 Go pour tous les utilisateurs gratuits, et une baisse globale des prix va également avoir lieu (Lire : OneDrive : baisse des prix -70%, 15 Go de stockage offerts à tout le monde et 1 To aux abonnés Office 365). Or Ubuntu One, le cloud de Canonical, a mis la clé sous la porte et fermera définitivement ses portes le 31 juillet prochain. Il pourrait donc s’agir là de l’opportunité parfaite pour passer à OneDrive, si vous êtes sous Ubuntu, ou plus globalement sous Linux.

onedrive-d
Et justement, un nouvel outil du nom de OneDrive-D va vous permettre d’utiliser le service de Microsoft sous Ubuntu, mais pas seulement : RedHat, Fedora et CentOS seront également compatibles. Une fois installé (la procédure, un brin archaïque, est détaillée ici), vous serez invité à vous authentifier puis à choisir un dossier local où seront disponibles les fichiers de votre OneDrive.

Evidemment, il est clair qu’utiliser une solution Microsoft sous Linux relève du délire le plus total pour certains utilisateurs, mais OneDrive étant implémenté dans toutes les nouvelles montures de la marque, il pourrait s’agir là d’une plateforme d’échange entre Windows et Linux privilégiée, par exemple.

SourceCLUBIC


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour qui a un parc de machines sous OS différents, la solution de cloud hybride offerte par Onedrive n’est pas dénuée de sens pour synchroniser ses documents sur tous les ordinateurs.

  2. Peut être utile pour quelqu’un qui est obligé de communiquer avec des aficionados de Windows, ou pour permettre d’utiliser des services en ligne. Néanmoins, je ne le considère pas comme LA solution à privilégier. Pourquoi pas varier vos fournisseurs? Il existe d’autres services cloud similaires : Dropbox, Hubic, GMX, …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |