Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une clé HDMI sous Firefox OS se dévoile, mais Mozilla n’est pas le créateur

Une clé HDMI sous Firefox OS se dévoile, mais Mozilla n’est pas le créateur

Google s’est lancé dans le marché de la clé HDMI en proposant son Chromecast l’année dernière aux États-Unis et plus récemment à l’international. Cette clé permet de diffuser les contenus provenant d’un navigateur Internet (Chrome), d’un smartphone ou d’une tablette sur sa télévision, le tout sans fil. Google est pour l’instant l’un des seuls acteurs présents sur le marché, notamment avec sa puissance. Mais il ne sera pas seul bien longtemps.

Cle HDMI Firefox OS
GigaOm a eu entre les mains une clé HDMI tournant sous Firefox OS, le système d’exploitation de la fondation Mozilla (qui est derrière le navigateur Internet Firefox). Pour l’instant, cette clé n’a pas de prix, pas de date de sortie et encore moins de nom. En réalité, personne ne sait qui est derrière ce projet. Ce n’est pas Mozilla en tout cas, la fondation l’a confirmé dans un communiqué. Elle a ajouté que le produit peut voir le jour puisque Firefox OS est un logiciel libre.

Cette clé a pour but de rivaliser avec le Chromecast de Google. Elle se branche sur une prise HDMI et se contrôle à distance. Pour l’instant, les développeurs qui l’ont entre les mains peuvent avoir accès à des fonctionnalités similaires à celles du Chromecast. On imagine que la compagnie qui crée cette clé compte bien aller au-delà avec des fonctions supplémentaires. L’idée est de frapper plus fort que Google pour attirer toujours plus de clients.

Beaucoup de questions sans réponses sont à noter pour l’instant. A priori, une officialisation de ce produit ne devrait pas tarder. Mais comme dit plus tôt, rien n’est moins sûr à ce sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |