Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Archos propose un ensemble complet de domotique à prix très doux

Archos propose un ensemble complet de domotique à prix très doux

Si l’on peut parfois reprocher au fabricant français Archos de ne peut-être pas suffisamment s’engager sur des gammes un peu plus « premiums« , son obstination à démocratiser l’accès à des technologies autrefois réservées à une niche force vraiment le respect. Dans la droite ligne de cette stratégie d’entrée de gamme, la société vient de présenter le Smart Home Starter Kit, un pack domotique comprenant une tablette, 2 caméras, 2 capteurs de mouvements, et 2 capteurs de température, le tout pour le tarif totalement improbable de seulement 250 dollars (et encore moins en euros). Comme si le prix seul n’était pas un argument suffisant en soi, Archos nous explique qu’il est le premier à utiliser la technologie Bluetooth Smart, qui permet de doubler la distance de transmission entre chaque appareil connecté.

Archos-home

Archos smart home

Archos smart home 2

Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre aux mêmes raffinements que des systèmes souvent vendus hors de prix, mais ce qui est montré semble largement suffisant pour se lancer dans l’aventure domotique. Pour ceux qui sont déjà équipés de tablettes, les accessoires et capteurs peuvent être vendus séparément (25 dollars pièce) tandis qu’une appli téléchargeable sur le Google Play ou l’App Store d’Apple offrira la possibilité de gérer au plus près cette petite flotille d’appareils connectés. A l’avenir, le fabricant songerait à rajouter dans sa liste d’accessoires une alarme ou un traceur GPS pour animal de compagnie, et bien sûr, comme toujours, à un prix forcément très compétitif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |