Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo E3 2014 : Kingdom Under Fire 2 revient sur PS4, et c’est une tuerie absolue

E3 2014 : Kingdom Under Fire 2 revient sur PS4, et c’est une tuerie absolue

Kingdom Under Fire avait été l’une des très bonnes surprises de la première Xbox. Jeu de stratégie temps réel affichant des dizaines d’unités détaillées à l’écran, le jeu valait aussi beaucoup par la classe absolue de ses personnages principaux, des chef d’armée n’hésitant jamais à plonger en plein coeur de la bataille , et usant de leurs pouvoirs pour décimer par paquets de dix des hordes de monstres sanguinaires; un parfait mélange de stratégie tactique et d’action pure. Le succès mérité de ce premier opus donna bien sûr l’idée d’une suite, qui se montra quelques mois plus tard au travers d’un trailer ébouriffant pour l’époque : c’était il y a déjà quelques années. Le développement du jeu connut alors des difficultés inattendues,  le studio faillit fermer ses portes et tout laissait entendre que plus jamais on entendrait parler de ce jeu qui semblait promettre tant. Et puis, la Xbox One et la PS4 étaient passées par là et l’on se disait que de toute façon le jeu n’était plus taillé pour la puissance des nouvelles plateformes. Le jeu revint alors il a quelques mois sous la forme d’un MMORPG, et autant dire que la désillusion des fans était grande. Le charme était passé.

Et puis nous voici l’E3 2014;  Kingdom Under Fire 2 a bel et bien montré des phases de gameplay – sur PS4 – avec des graphismes largement remaniés pour tirer tout le suc des machines de dernière génération. Surtout,  c’est le retour en grâce de la stratégie est des combats massifs qui avaient tellement bluffé son monde sur Xbox. Cela ressemble bel et bien à un énième revirement, et c’est tant mieux, car ce qui est présenté donne une claque magistrale, sans doute l’une des plus fortes de tout cet E3. Les unités ne s’affichent plus par dizaines mais par centaines , offrant une claire ressemblance avec la bataille finale – et épique-  du Retour du Roi de Tolkien. Des monstres-blindés gigantesques de 30 mètres de hauteur écrasent les unités comme des moucherons au sol tandis que des archers font pleuvoir un ciel de flèches. Bien sûr, au vu du nombre d’éléments affichés en même temps à l’écran, il ne faut pas compter retrouver le grain de peau d’un Uncharted sur PS4. Mais c’est déjà extrêmement impressionnant. Le jeu doit sortir à priori sur toutes les consoles du marché, excepté la Wii U, mais on se gardera bien de trop d’optimisme au vu du nombre de reports successifs de ce titre annoncé tout de même depuis la toute première Xbox. Sinon, vivement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |