Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy Note 4 aurait droit à un processeur Exynos LTE en Europe

Le Galaxy Note 4 aurait droit à un processeur Exynos LTE en Europe

Avant même d’être une fabricant de smartphones ou de tablettes, Samsung est un spécialiste du composant, et notamment des processeurs mobiles ; avec sa gamme de puces Exynos, le géant de l’électronique montre son savoir faire dans des processeurs hauts de gamme, et qui ont la particularité de moins consommer à fréquence égale que la concurrence Qualcomm Snapdragon. Oui mais voilà, Samsung vend tellement de mobiles que ses capacités de production en puces Exynos se retrouvent limitées, ce qui fait que l’on abouti parfois à la situation un peu absurde où une même gamme de mobile, comme celle des Galaxy Sx, connait des disparités de composants, avec des modèles vendus sous Exynos et d’autres sous Qualcomm; et bien souvent, l’Europe ne bénéficie pas des processeurs maison de la firme.

th_Samsung-Galaxy-Note-4

Les choses pourraient cependant changer avec le prochain Galaxy Note 4 puisqu’il se murmure que la version européenne de cette grande phablette pourrait être dotée d’un Exynos offrant la compatibilité avec les réseaux LTE ( une première pour un Exynos). Dans le reste du monde, il faudra se contenter d’un Snapdragon Qualcomm 805 – soit tout de même une belle bête. Le Galaxy Note devrait se situer comme d’habitude sur le très haut de gamme; un écran qHD est attendu, ainsi qu’un capteur 16MP de chez Sony. Même si rien n’a filtré sur une quelconque date de sortie, il se murmure que la présentation officielle de l’engin ne devrait plus trop tarder.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |