Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony : des capteurs photo/vidéo à structure empilée pour octobre

Sony : des capteurs photo/vidéo à structure empilée pour octobre

Sony a annoncé il y a quelques heures, la commercialisation pour octobre d’un nouveau capteur photo pour smartphones et tablettes. Le capteur CMOS Exmor RS à pixels VB rétroéclairés sera le successeur du Exmor R. Cette gamme contient 3 capteurs de résolutions différentes. Annoncée en janvier dernier, cette gamme repose sur stacked CMOS. Cette technologie à structure empilée permet de rendre 95% de la surface du capteur photosensible. Ainsi, densité et sensibilité sont optimisées. Filmer en HDR est alors possible.

Si les capteurs disposent de 8 à 13 millions de pixels, et embarquent tous du HDR (High Dynamic Range) qui améliore la qualité de l’image (à défaut d’avoir des optiques dignes de ce nom!), les deux modèles en 8 millions de pixels proposent l’enregistrement vidéo HD 30 images par secondes en 1 920 x 1 080 pixels pour l’un et en  720p pour l’autre. Dans le détail, cela donne :

  • IMX135 : format 1/3 de pouce, 13 millions de pixels, matrice RGBW (sous-pixels blancs améliorant encore la sensibilité)
  • IMX134 : format 1/4 de pouce, 8 millions de pixels, matrice RGBW
  • ISX014 : format 1/4 de pouce, 8 millions de pixels, matrice RGB, pas de vidéo HDR
  • (chaque capteur est proposé nu ou surmonté d’une lentille autofocus 28 mm f/2,2 (1/3 de pouce) ou f/2,4 (1/4 de pouce).

Les prochains Xperia de la marque en profiteront, voire peut-être même le prochain iPhone qui pourrait avoir le capteur en exclusivité pour sa sortie… Pour rappel, l’actuel iPhone 4S dispose déjà d’un capteur haut de gamme de la marque, le Exmor R.

Via NouvelObs



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |