Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet eBay demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe suite à une attaque informatique

eBay demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe suite à une attaque informatique

eBay a connu une importante attaque informatique et demande à ses utilisateurs de changer le plus vite possible leur mot de passe. Le site d’enchères dit n’avoir « pas de preuve » que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires. Dans un communiqué, il précise que des pirates ont réussi à compromettre une base de données contenant les mots de passe cryptés.

eBay Logo
Le site d’enchères se veut peiner par cette attaque qui a donné accès aux données des utilisateurs. Cela regroupe les noms, les mots de passe cryptés, les adresses email, les adresses postales, les numéros de téléphone et la date de naissance. La base de données a été piratée entre la fin février et début mars. Mais eBay l’a seulement repéré il y a deux semaines, d’où l’annonce aujourd’hui et pas avant.

Des vagues d’emails seront envoyées aux utilisateurs aujourd’hui et durant toute la semaines pour demander à changer immédiatement de mot de passe. Dans son communiqué, eBay encourage ses utilisateurs de changer les mots de passe des autres sites s’ils étaient identiques à celui utilisé sur le site d’enchères.

De son côté, PayPal — le service de paiement en ligne appartenant à eBay — ne semble pas avoir touché. Le communiqué note que les données sont cryptées. Qui plus est, PayPal a sa propre structure, il n’est pas installé sur celle d’eBay.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |