Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung projetterait de rendre Tizen compatible avec les applications Android

Samsung projetterait de rendre Tizen compatible avec les applications Android

Tizen a encore bien du mal à faire entendre sa différence. Sans mobile officiellement rattaché à l’OS, sans communication claire sur un calendrier des futures évolutions du système, il est bien difficile de s’enthousiasmer pour un OS qui a tout à prouver. Peut-être la barre est-elle déjà trop haute, a tel point même que Samsung aurait dans l’idée de pallier le manque de logiciels dédiés en rendant le système d’exploitation compatible avec les applications Android.
L’objectif serait assez compliqué à atteindre, ce qui aurait poussé Samsung à demander les services de deux sociétés spécialisées dans les machines virtuelles (VM), seules capables de faire tourner le code d’Applis Android très largement basées sur Java (sans en être tout à fait, ce qu’Oracle n’avait pas franchement apprécié).

tizen

L’une de ses sociétés serait américaine, l’autre sud-coréenne, et il y aurait encore pas mal d’efforts avant d’obtenir la pierre philosophale capable de faire tourner indifféremment des applications Tizen et Android. Reste que si Tizen devait être compatible avec le petit robot vert, on voit mal pour quelles raisons les développeurs perdraient leur temps à apprendre un nouveau langage destiné à coder pour une plateforme minoritaire. Cette simple objection autorise à prendre ce qui n’est encore qu’une rumeur avec les pincettes d’usage.

Sourcegforgames


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |