Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Rachat de SoundCloud par Twitter : le projet est abandonné

Rachat de SoundCloud par Twitter : le projet est abandonné

Cette semaine, il s’était dit que Twitter était intéressé pour racheter SoundCloud pour un montant non connu. Les conversations étaient annoncées pour être au stade de départ, comprendre que le projet aurait très bien pu tomber à l’eau assez rapidement. C’est à vrai dire le cas, comme l’annoncent le Wall Street Journal et Re/code, qui se voulait à l’origine de l’information principale. Le réseau social et le service musical n’auraient pas trouvé un terrain d’entente, d’où l’arrêt des discussions.

Twitter SoundCloud
Nul ne sait si Twitter est allé à la recherche de SoundCloud ou si SoundCloud a proposé à Twitter de se faire racheter. La première option semble la plus logique, même si la seconde peut très bien être plausible. Le service musical est donc techniquement « libre » de converser avec d’autres compagnies pour un éventuel rachat. Il ne faudra pas être étonné si une information comme « XYZ est en discussions avec SoundCloud pour un rachat » tombe d’ici les prochaines semaines, les prochains mois.

Le choix de Twitter pour SoundCloud aurait pu se comprendre. Le réseau social a essayé de mettre un pied dans la musique en lançant son service #music. Cela fut un échec cependant, il a été stoppé récemment. SoundCloud aurait pu l’aider à se relancer dans ce domaine, mais avec un peu plus d’expérience et surtout une plateforme musicale déjà bien installée et surtout orientée exclusivement vers ce domaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |