TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le choix d’un smartphone peut être compliqué de nos jours. En effet, il existe plusieurs dizaines de modèles, en allant du bas de gamme au haut de gamme. Tous les prix sont proposés. En général, plus le prix est élevé, plus les composants sont puissants et plus le terminal est fait avec des matériaux de qualité. Mais quels sont les véritables arguments des acheteurs pour choisir un modèle ? Une étude IDC dévoile les résultats.

L’autonomie arrive en première position. Ce point est privilégié par les consommateurs qui souhaitent pouvoir recharger le moins possible leurs terminaux. Vient ensuite la simplicité d’utilisation. Cet argument peut se comprendre, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas envie de chercher à tout-va où se trouve telle et telle fonctionnalité. Le système d’exploitation est le troisième point important. iOS, Android, Windows Phone ? BlackBerry peut-être ? Là aussi, plusieurs choix sont disponibles. iOS et Android dominent le marché, et de loin. Windows Phone commence à rattraper iOS, même s’il y a encore de la marge.
Dans le détail, on retrouve ensuite dans l’ordre : écran tactile, taille de l’écran, type de réseau (3G, 4G), la marque, le poids et la taille, la résolution de l’appareil photo et enfin la vitesse de consultation du web.
Et vous, quels sont vos arguments clés qui peuvent vous faire pencher pour un smartphone en particulier ? Il est certain que les avis seront différents selon les personnes.
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
Valve a officiellement confirmé qu’elle cessait la production du casque Valve Index, son célèbre casque de...
OnePlus a officiellement lancé le OnePlus 15 à l’international, après une récente présentation pour la Chine....
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 145 avec plusieurs nouveautés au programme. C’est...
Un commentaire pour cet article :