Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le premier critère d’achat d’un smartphone ? L’autonomie

Le premier critère d’achat d’un smartphone ? L’autonomie

Le choix d’un smartphone peut être compliqué de nos jours. En effet, il existe plusieurs dizaines de modèles, en allant du bas de gamme au haut de gamme. Tous les prix sont proposés. En général, plus le prix est élevé, plus les composants sont puissants et plus le terminal est fait avec des matériaux de qualité. Mais quels sont les véritables arguments des acheteurs pour choisir un modèle ? Une étude IDC dévoile les résultats.

Smartphones Tablettes Nokia Microsoft Lumia
L’autonomie arrive en première position. Ce point est privilégié par les consommateurs qui souhaitent pouvoir recharger le moins possible leurs terminaux. Vient ensuite la simplicité d’utilisation. Cet argument peut se comprendre, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas envie de chercher à tout-va où se trouve telle et telle fonctionnalité. Le système d’exploitation est le troisième point important. iOS, Android, Windows Phone ? BlackBerry peut-être ? Là aussi, plusieurs choix sont disponibles. iOS et Android dominent le marché, et de loin. Windows Phone commence à rattraper iOS, même s’il y a encore de la marge.

Dans le détail, on retrouve ensuite dans l’ordre : écran tactile, taille de l’écran, type de réseau (3G, 4G), la marque, le poids et la taille, la résolution de l’appareil photo et enfin la vitesse de consultation du web.

Et vous, quels sont vos arguments clés qui peuvent vous faire pencher pour un smartphone en particulier ? Il est certain que les avis seront différents selon les personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le design, le système d’exploitation et la qualité du produit !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |