TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le choix d’un smartphone peut être compliqué de nos jours. En effet, il existe plusieurs dizaines de modèles, en allant du bas de gamme au haut de gamme. Tous les prix sont proposés. En général, plus le prix est élevé, plus les composants sont puissants et plus le terminal est fait avec des matériaux de qualité. Mais quels sont les véritables arguments des acheteurs pour choisir un modèle ? Une étude IDC dévoile les résultats.

L’autonomie arrive en première position. Ce point est privilégié par les consommateurs qui souhaitent pouvoir recharger le moins possible leurs terminaux. Vient ensuite la simplicité d’utilisation. Cet argument peut se comprendre, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas envie de chercher à tout-va où se trouve telle et telle fonctionnalité. Le système d’exploitation est le troisième point important. iOS, Android, Windows Phone ? BlackBerry peut-être ? Là aussi, plusieurs choix sont disponibles. iOS et Android dominent le marché, et de loin. Windows Phone commence à rattraper iOS, même s’il y a encore de la marge.
Dans le détail, on retrouve ensuite dans l’ordre : écran tactile, taille de l’écran, type de réseau (3G, 4G), la marque, le poids et la taille, la résolution de l’appareil photo et enfin la vitesse de consultation du web.
Et vous, quels sont vos arguments clés qui peuvent vous faire pencher pour un smartphone en particulier ? Il est certain que les avis seront différents selon les personnes.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 17:59
20 Nov. 2025 • 16:30
Un commentaire pour cet article :