Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Confirmation pour le HTC Mini 2 : small is beautiful…but not powerful *

Confirmation pour le HTC Mini 2 : small is beautiful…but not powerful *

Peter Chou ne tente même pas de la jouer fine; en annonçant que le HTC One mini 2 enfin officialisé est « le choix parfait pour ceux qui aiment le design iconique du HTC One M8 mais dans un format plus compact » l’actuel Pdg de HTC confirme que le One Mini n’a plus de son grand frère que le nom et le design. Sur le plan de l’esthétique en effet, on se retrouve avec une copie quasi-conforme du M8, soit un alliage d’aluminium brossé dans une coque élégante et aux contours tout en rondeurs; la seule différence vient des bords de l’appareil, en plastique cette fois.

Le version or du HTC One Mini 2, l'un des trois coloris avec le blanc pâle et le gris métal

Le version or du HTC One Mini 2, l’un des trois coloris avec le blanc pâle et le gris métal

Pour la partie technique, celle-ci s’avère fort honorable (et le Mini est compatible 4G LTE), mais l’appareil ne peut pas prétendre faire partie de la catégorie des haut de gammes compacts : l’écran est en 540×960 pixels, le processeur un « simple » Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, 16 Gb « seulement » de capacité, et l’appareil perd le Wi-Fi en 802.11ac, l’IR Blaster, le double APN ainsi que des gestures originales comme le déverrouillage du mobile par l’application de secousses légères. Bref, plus petit certes, mais aussi beaucoup moins costaud que le One M8.

Reste quand même un smartphone plutôt joli et élégant, assez compact au vu des normes actuelles (écran 4,5 pouces) et qui possède sans doute l’une des plus belles surcouches Android du marché avec Sense 6. Le HTC One Mini sera présent dans nos contrées européennes à partir du mois de juin prochain. Le prix n’est pas encore déterminé.

* Ce qui est petit est magnifique…mais pas puissant.

SourceTheVerge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |