Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Grâce à un Oculus Rift et 3 caméras Kinect, il se projette entièrement dans un monde virtuel

Grâce à un Oculus Rift et 3 caméras Kinect, il se projette entièrement dans un monde virtuel

L’Oculus Rift ne cesse d’attiser l’imagination des développeurs. Dernier exemple en date, et qui pourrait avoir des incidences importantes sur les futures applications de ce type d’outil, un développeur du nom d’Oliver Kreylos a réussi à mettre au point un système qui lui permet de se projeter entièrement dans un univers virtuel. 3 caméras Kinect scannent le corps dans son entier et retransmettent les informations numérisées dans l’univers 3D visible à travers le casque Oculus. Le rendu n’est pas encore parfait, mais l’on a tout de même l’impression étrange d’assister à une forme de téléportation dans un univers artificiel. Oliver Kreylos confirme la confusion des sens : la table virtuelle placée devant ses mains lui semble d’un seul coup palpable.

S’il n’est pas acquis que les joueurs d’Oculus préféreront jouer avec leur propre corps plutôt qu’un avatar numérisé qui pourra prendre n’importe quelle forme et identité, la « capture » complète par les caméras Kinect permet en revanche de récupérer des gestes aussi fidèles que possibles, sans avoir à gérer des bibliothèques de mouvements pré-inscrites et surtout peu fidèles à la réalité. Le 3ème monde se rapproche.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |