Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La FDA approuve le premier bras bionique

La FDA approuve le premier bras bionique

Un pas de plus vers l’homme bionique ! Après plusieurs années de recherches et de tests, la FDA  (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a donné son feu vert pour la commercialisation du bras bionique DEKA Arm System, un bras robotisé permettant aux personnes amputées d’effectuer avec plus d’aisance de nombreux gestes de la vie quotidienne.

prosthese bras 2
Ce bras inventé par le créateur du Segway et soutenu par le Pentagone ne se contente pas d’être une simple prothèse. Le DEKA Arm System ou plus simplement Luke – en hommage au bras bionique utilisé par le héros dans Star Wars – est contrôlé par le cerveau du patient qui lui envoie des signaux électriques grâce aux électrodes placées sur les muscles du membre amputé. La personne équipé de ce bras peut manipuler des œufs sans les casser, ouvrir du courrier, tenir des pièces de monnaie entre ses doigts, se laver des dents, etc. ainsi que de nombreuses autres tâches de la vie quotidienne.

La décision de la FDA s’est appuyée sur de nombreux essais cliniques menées par le ministère des Anciens Combattants pour donner cette autorisation. 90% des participants aux test ont pu grâce à cette prothèse mener à bien des activités qu’il leur était impossible de faire à l’aide d’une prothèse classique.

prothese-bras
Pour le moment aucun prix n’est annoncée pour cette prothèse bionique. Ses concepteurs cherchent actuellement un partenaire commercial pour entamer une production de masse.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |