Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le premier smartphone Tizen de Samsung débarquera bien cette année, en Russie et en Inde dans un premier temps

Le premier smartphone Tizen de Samsung débarquera bien cette année, en Russie et en Inde dans un premier temps

Le Wall-Street Journal confirme une rumeur qui trainait depuis quelques semaines sur la toile : Samsung présentera bien son tout premier smartphone sous Tizen cette année, en visant d’abord les marchés russes et indiens. Si l’on sait que Tizen, un système d’exploitation co-développé par Intel et Samsung, est important dans la stratégie à long terme du sud-coréen, les opérateurs se sont montrés jusqu’ici très réticents à soutenir un OS sans contours bien définis, et alors même que le marché est totalement dominé par deux plateformes, Android et iOS.

Enfin le décollage pour Tizen ? Il est plus que temps

Enfin le décollage pour Tizen ? Il est plus que temps

Rien n’a filtré concernant les caractéristiques de ce premier mobile, mais le choix des pays cibles laisse entendre qu’il devrait s’agir d’un modèle moyen de gamme, histoire sans doute de s’ouvrir à un marché aussi large que possible. Ces modèles devraient cependant être équipés de la version 3.0 de Tizen, une version que l’on peut qualifier de mature et qui sur le plan des fonctionnalités n’a pas grand chose à envier aux autres OS mobiles disponibles sur le marché.  Le nom du ou des opérateurs qui ont accepté de rentrer dans la danse est l’autre inconnue de l’équation, bien que l’on voit mal Samsung ne pas faire affaire avec au moins l’un des deux premiers opérateurs du pays. Toutes les questions qui restent encore en suspens trouveront vite une réponse puisque le Wall-Street Journal indique que la sortie effective de cette nouvelle gamme devrait intervenir d’ici à quelques semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |