Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Parrot redéfinit le drone grand-public avec le Bebop

Parrot redéfinit le drone grand-public avec le Bebop

Parrot est un grand spécialiste du drone à destination de tous. Loin des modèles pouvant coûter plusieurs dizaine de milliers d’euros, l’entreprise s’est positionnée sur le marché du drone évolué mais qui reste avant tout conçu pour une utilisation loisir ou semi-pro. Son dernier produit, le Bebop, ou AR Drone 3.0,  constitue une avancée importante dans ce secteur, pour ne pas dire « disruptive » .

Bebop-drone-parrot

L’appareil est équipé d’une caméra fish-eyes 14 MP avec un angle de vision de 180° dotée d’un stabilisateur optique dernier cri, garantissant des vidéos toujours stables même en cas de coup de vent; Ce seul aspect distingue déjà le Bebop d’une concurrence nettement moins outillée, mais le drone de Parrot enfonce encore le clou avec le Skycontroller, une manette de contrôle particulièrement aboutie puisqu’elle permet de garantir le pilotage de l’appareil jusqu’à 2 kilomètres de distance. Une antenne placée à l’avant du Skycontroller permet de booster considérablement la portée traditionnelle des commandes Wi-Fi, augmentant le signal émis jusqu’à 36dBm. Cette portée étendue du signal s’ajoute au fait que le Bebop lui-même est déjà doté de toutes les technologies lui permettant de revenir seul à son point de départ: GPS Glonass, prise en compte des données GALILEO, tout est là pour garder un fil précieux la patte.

L'impressionnant système de contrôle Skycontroller, compatible avec les tablettes Android ou iOS et le casque Oculus

L’impressionnant système de contrôle Skycontroller, compatible avec les tablettes Android ou iOS et le casque Oculus

Pour parachever ces performances dignes d’appareils nettement plus haut de gamme, le Skycontroller peut se connecter à un casque de vision voire même à un Oculus, pour encore plus d’immersion.

Comme il faut bien trouver un défaut à ce bijou, l’autonomie déclarée n’est que de 12 minutes, ce qui fait peu, très peu, mais reste, malheureusement d’ailleurs, dans la moyenne de ce qui se fait dans cette gamme de prix. Le tarif du Bebop est en effet des plus raisonnable au vu des prestations présentées puisque selon Parrot l’Ar Drone 3.0 devrait se situer un peu au dessus des 1000 dollars – qui est le montant du modèle haut de gamme actuel de la société, le Phantom. La date de sortie est prévue pour la fin de l’année sans autre précision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Attention, licence de pilotage et autorisation de vole obligatoire…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |