Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft travaillerait bien sur un projet de montre connectée

Microsoft travaillerait bien sur un projet de montre connectée

Le marché de l’informatique vestimentaire est en pleine explosion, et une fois de plus, Microsoft semble prendre le train un peu après tout le monde. Cette fois-ci néanmoins, la réaction de la société de Redmond pourrait intervenir assez rapidement, beaucoup plus rapidement en tout cas que les atermoiements qui avaient suivis la sortie de l’iPhone. Un brevet rendu public hier par l’USPTO (le bureau des brevets américain) lève le voile sur un projet de montre connectée assez proche, tout au moins sur le plan de l’esthétique, des proposition actuelles de Sony ou Samsung dans ce secteur d’activité.

Microsoft-brevet-smartwatch

L’originalité de cette smartwatch façon Microsoft est son boitier modulable : la partie écran + CPU peut être détachée du bracelet pour  être ensuite utilisé  à la verticale sur un dock externe prévu à cet effet; un système d’attaches par aimant devrait rendre cet aspect de modularité très simple d’utilisation.. Nettement plus classique, la montre inclurait un podomètre et un cardiofréquencemètre , des fonctions qui font maintenant partie de l’attirail de base d’une montre connectée digne de ce nom. on remarque aussi que l’un des icones présents sur l’écran indique la présence quasi-certaine d’un outil de mesure des calories dépensées; un assistant numérique de coaching d’activité est donc là encore de l’ordre du probable.

Au vu de ce seul brevet, il est bien entendu impossible de savoir à quel stade de développement se situe cette smartwatch. Microsoft peut tout aussi bien avoir juste commencé à explorer le terrain ou bien, tout de même plus probable, quelques prototypes sont déjà en cours de tests dans les laboratoires de Redmond. Les mois qui viennent devraient apporter quelques réponses.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |