Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG 55EA970V : l’affichage OLED à un tarif presque abordable

LG 55EA970V : l’affichage OLED à un tarif presque abordable

C’était presque devenu une évidence : la technologie d’affichage OLED était aussi performante qu’hors de prix, avec de rares téléviseurs proposés à des tarifs démarrant à partir de  6000 euros . Les choses pourraient cependant bien changer avec l’arrivée sur le marché du LG 55EA970, un téléviseur OLED que Lesnumeriques qualifie pas moins de meilleur téléviseur jamais testé par leurs labos. Pourtant, à première vue, ce LG 55 (comme 55 pouces) n’offre « que » du full HD, bien loin en densité de pixels des derniers UHD ou Full 4K, ce qui revient à une définition quatre fois supérieure à celles de nos écrans actuels.

LG-OLED
Mais voilà, l’OLED, ou Organic LED permet des contrastes infinis sur les noirs, les outils de test du site Lesnumeriques pointant des valeurs en dessous des valeurs minimales permises. Plus noir que noir, c’est noir, et cela veut dire que placé dans une pièce sombre, il devient impossible de distinguer les bordures noires de l’écran (pour certains films en 16/9ème par exemple) du reste de la pièce. Comme l’explique bien lesnumeriques, ce contraste total donne une impression de piqué très supérieure à celle des écrans dotés pourtant d’une résolution supérieure, comme le Samsung UHD HU8500.

Une télécommande au design futuriste

Une télécommande au design futuriste

L’énorme avantage du OLED ne se se trouve cependant pas dans ce contraste hallucinant, mais dans son affichage zéro-rémanence, qui permet de gérer les scènes en mouvements sans aucun effet de flou, ce qui accroît encore l’impression d’une meilleure netteté globale. Enfin, l’effet « clouding » (apparition de légers halos blanchâtres dans les zones sombres de l’image) est totalement absent de ce modèle. Et il faut aussi parler de la très bonne gestion des angles de vision : l’image reste parfaite, que l’on se trouve en face ou sur le côté de l’écran. Un défaut tout de même ? Oui, un seul, les dégradés de gris ne sont pas exceptionnels.

Pour 4000 euros, il est certain que ce téléviseur est encore cher, mais il se retrouve au même niveau tarifaire que les produits 4K, tout en offrant dans la réalité une image nettement supérieure. Peu consommateur, hyper contrasté, zéro-rémanence, pas de clouding, une bonne 3D (mais passive seulement), ce dernier LG OLED est un bon avant-goût d’une technologie qui avait fini par n’être qu’un fantasme, et qui redevient ici une réalité tangible et presqu’abordable. Et dire que les OLED 4K arrivent…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |