Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony reste dans le rouge malgré le succès de la PlayStation 4

Sony reste dans le rouge malgré le succès de la PlayStation 4

Le fabricant japonais Sony souffre toujours autant sur un marché de l’électronique devenu hyper-concurrentiel, et dans un contexte de crise de certains secteurs de l’informatique comme les ordinateurs personnels. Ainsi, malgré les très bonnes ventes de sa PS4, le groupe s’enfonce toujours plus profondément dans les mauvais chiffres et vient d’annoncer des pertes à venir pour l’année fiscale bien plus lourdes que prévues puisque celles-ci devraient avoisiner les 1,3 milliard de dollars, soit plus de 200 millions au dessus des prévisions pourtant peu flatteuses de la plupart des analystes.

Sony-logo

Pour expliquer cette mauvaise passe qui aura contraint l’entreprise à se séparer de 5000 salariés supplémentaires, Sony incrimine principalement le coût de la revente de sa branche d’ordinateurs personnels Vaio, dont la gestion de stock et d’inventaire ainsi que le paiement contractualisé de composants non écoulés ensuite sur le marché auront grevé les comptes de la société de plusieurs centaines de millions supplémentaires. Le retour à la normale ne se fera pas tout de suite et l’entreprise prévoit un prochain trimestre encore « compliqué ».

Cette situation risque aussi d’avoir de lourdes conséquences sur les investissements de la firme dans des secteurs technologiques pourtant porteurs. A couper (logiquement) dans le gras de tout ce qui rajoute des pertes aux pertes, Sony se sépare aussi de branches technologiques pourtant d’avenir, comme la robotique (abandon du Qrio et de l’Aibo il y a quelques années déjà) , l’informatique personnelle (qui va évoluer vers le marché des hybrides laptop/tablette) ou bien encore les téléviseurs, la marque s’en remettant de plus en plus souvent à des fournisseurs externes pour ses composants, au moment où d’autres poids lourds de l’industrie font l’inverse (notamment Samsung , LG, ou Panasonic).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |