Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google achète l’entreprise Rangespan afin d’améliorer la rentabilité de sa boutique applicative Google Play

Google achète l’entreprise Rangespan afin d’améliorer la rentabilité de sa boutique applicative Google Play

Google domine pratiquement tous les segments du secteur mobile mais n’a pas (encore) le leadership sur l’un des critères pourtant  des plus essentiels : la rentabilité de sa boutique applicative Google Play. Afin de pallier à certaines carences, le géant du net vient d’acheter pour une somme non précisée la société Pagespan, un spécialiste des données analytiques en back-office basée à Londres. Pagespan a mis au point un ensemble d’outils d’analyse de ventes en temps réel, permettant ainsi d’optimiser à terme la présentation des Apps afin que celles-ci soient toujours plus téléchargées.

rangespan-google

L’acquisition a été confirmée du côté de Pagespan, le Pdg de la société se fendant comme à l’habitude d’une petit couplet de satisfaction : « Il y a de nombreux parallèles entre ce que nous faisons et ce que Google fait de son côté, et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble » explique ainsi le jeune CEO Ryan Regan, précisant aussi que certains membres de son staff (dont lui-même) iront directement rejoindre les rangs de Google.

La première conséquence visible du rachat de Pagespan est l’arrêt immédiat  des services de la société, une phase de transition qui sera gérée au cas par cas avec chacun des partenaires actuels de l’entreprise. Il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de constater l’impact de Pagespan sur la gestion de Google Play. Google semble bien décidé à faire franchir un nouveau cap à sa boutique applicative, dont les relais de croissance sont encore bien faibles comparativement aux revenus publicitaires qui constituent encore 90% des revenus financiers du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |