Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes T1 2014 : Samsung et LG affichent des résultats contrastés

T1 2014 : Samsung et LG affichent des résultats contrastés

C’est aujourd’hui que LG et Samsung publiaient leurs résultats trimestriels. Les deux frères ennemis exposent des scores très différents, mais une fois n’est pas coutume, pas tout à fait dans le sens qu’on aurait pu imaginer. Habitué au chiffres records touchant les cimes, Samsung n’est plus trop à la fête depuis 2 trimestres, une tendance qui s’est encore poursuivie en ce début d’année. Avec 51,8 milliards de dollars de CA et 8,2 milliards de bénéfices le fabricant n’est certes pas à plaindre mais c’est tout de même un peu moins que l’année dernière, ce qui illustre bien les difficultés du géant pour reprendre le chemin de la croissance. Même les ventes mobiles, qui autrefois tiraient l’ensemble des résultats vers le haut, sont cette fois en repli de 1,2%, à comparer au +17% de croissance des ventes d’iPhone sur la même période. L’arrivée du Galaxy S5 devrait néanmoins apporter un second souffle.

 

LG affiche d'excellents résultats pour son premier trimestre 2014

LG affiche d’excellents résultats pour son premier trimestre 2014

Du côté de l’autre géant sud-coréen, LG, on affiche la mine réjouie de ceux qui ont réussi leur coup. En chiffres absolus, LG ne joue peut-être pas dans la même cour que Samsung, mais sa dynamique de croissance est beaucoup plus impressionnante. Le bénéfice net du fabricant progresse ainsi de 319% en un an, pour se fixer à 86,62 millions de dollars. Le chiffre d’affaire est lui aussi en hausse, à 13,3 milliards de dollars, tandis que la branche mobile accroît ses résultats de 6% et ses bénéfices de 18%.  LG n’hésite d’ailleurs pas à publier ses ventes de smartphones, de 13 millions sur la période, ce qui contraste avec l’attitude de Samsung qui se refuse à publier le moindre chiffre réel. Au passage, les 13 millions de LG lui garantissent presqu’à coup sûr la place de numéro 3 des fabricants de smartphone et la quatrième place tous mobiles confondus (Nokia passe alors devant). Pour couronner cette belle série d’annonces, LG confirme bien l’arrivée prochaine du G3, le smartphone haut de gamme de la firme destiné à tenir tête aux Galaxy S5 et autres iPhone 5s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |