Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le rachat d’Oculus par Facebook validé par les autorités américaines

Le rachat d’Oculus par Facebook validé par les autorités américaines

Il n’y avait pas vraiment de suspens, mais voilà une décision qui doit satisfaire pleinement le staff dirigeant de Facebook : le rachat de l’entreprise Oculus, créatrice du casque de réalité virtuelle du même nom, vient d’être entériné par la FTC américaine sans qu’aucune objection n’ait été portée.

Oculus Rift
Rappelons que Facebook s’était délesté de 2 milliards de dollars pour se procurer l’Oculus Rift, un achat qui avait été suivi d’une vaste polémique : le projet ayant été financé par des fonds Kickstarter, les backers s’étaient retrouvés gênés aux entournures de l’avoir financé par leurs deniers pour le voir ensuite partir chez un « gros » pour plusieurs milliards, qui plus est dans le giron d’un réseau social à priori peu au fait du jeu vidéo.

Au final, et malgré les réticences, il ne fait guère de doutes que l’appui financier de Facebook pérennise l’Oculus dans le temps. Avec Sony dans la danse des casques VR, un nouveau marché va peut-être enfin émerger en dehors des bureaux de quelques développeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |