Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amoeba : un monocle connecté à vos émotions

Amoeba : un monocle connecté à vos émotions

Amoeba n’est encore que le  projet d’une jeune et brillante équipe d’étudiants du Royal College of Art de Londres, mais il illustre à la perfection l’émergence d’une technologie connectée sur nos émotions et nos informations physiologiques. Le projet Amoeba se compose d’un monocle connecté possédant différents capteurs physiques : une protubérance près de la bouche mesure la fréquence de la respiration, la lentille située devant l’œil permet d’évaluer l’ouverture de la pupille tandis que des capteurs situés sur la branche du monocle récupèrent les informations de sudation. L’objectif de tout cet attirail, qui fait ressembler l’Amoeba à un croisement entre un masque de carnaval et un casque high-tech, est de proposer des recherches ciblées à l’utilisateur, en fonction des émotions qu’il ressent.


A partir des données physiologiques récupérées, le système Amoeba  suggère des mots clefs que l’utilisateur peut décider de suivre (ou pas…). Si tout se passe comme prévu, les mots proposés devraient ainsi anticiper sur les besoins des individus, et ce avant même qu’ils ne soient formulés.

Amoeba est certes novateur, mais le design du casque pose quand même question : quand on sait que les Google Glass subissent déjà de fortes préventions à cause de leur design trop « visible », que dire ici d’un appareil qui semble ne pouvoir être porté que lors d’un bal costumé ? Et surtout, rien n’interdit d’imaginer le pire à terme pour ce type de technologie : à l’ère de Facebook et autre Google la recherche émotionnellement conditionnée risque fort de se transformer en un vaste ciblage publicitaire toujours plus précis et invasif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |