Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Après HeartBleed, de nouvelles failles OpenSSL font leur apparition

Après HeartBleed, de nouvelles failles OpenSSL font leur apparition

Après HeartBleed qui a déjà mis le web ko debout , voilà que de nouvelles vulnérabilités Open SSL sont dévoilées. Une note de Debian Security, la bien nommée DSA 2908-1, fait état de multiples failles, dont une qui permet d’utiliser une défaut de gestion dans le buffer en lecture pour provoquer un déni de service. Ces accumulations de gros problèmes en un temps très court, qui nécessitent à chaque fois les mises à jours des serveurs infectés par la ou les failles, risquent de jeter un doute durable sur une implémentation (heureusement open source) du SSL destinée pourtant à apporter un surcroit de sécurité grâce à l’apport de fonctions puissantes de chiffrage.

Debian-OpenSSL -bug

La bonne nouvelle, c’est que les mises à jour correctrices sont déjà disponibles, les administrateurs web étant bien sûr invités à mettre à jour au plus vite leurs packages SSL. Pas de petits noms cette fois pour ces failles en série, mais une grande révision du code s’impose au plus vite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |