Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows devient gratuit pour les smartphones et les tablettes de moins de 9 pouces

Windows devient gratuit pour les smartphones et les tablettes de moins de 9 pouces

A la fin de la longue Keynote d’ouverture de la conférence Build de Microsoft où la firme a entre autre annoncée Windows Phone 8.1, la mise à jour 1 de Windows 8.1 ou encore les nouveaux smartphones de Nokia, une ultime annonce a été faite, celle de la gratuité de Windows sur certains terminaux.

windows gratuit
Microsoft rendra gratuite la licence de Windows aux constructeurs de smartphones (Windows Phone) et de tablettes dont l’écran ne dépasse pas 9 pouces. Jusqu’à présent, les licences ont toujours étaient payantes quelque soit l’appareil. Mais ce modèle a été mis en cause ces dernières années par la gratuité d’Android. En effet, les téléphone sous Android équipaient plus de 75% des smartphones vendus en 2013 alors que les téléphones fonctionnant avec Windows n’ont représenté que 3% du marché mondial des smartphones durant la même période.

Une stratégie qui devrait être payante a terme, notamment sur l’entrée de gamme où les fabricants ont toujours favorisés Android par rapport à sa gratuité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |